mercredi 15 février 2012

l'importance de l'alimentation

Il y a peu, sur le blog d'une amie internaute : salwa, maman musulmane maternante, une personne a laissé un commentaire dans le quel se trouvait cette phrase : " La bouffe c'est pas si important dans la vie "

Et moi, cette phrase m'a fait bondir, car elle se trouvait précédé d'une phrase disant que si une maman ne prêtait pas attention a l'alimentation de son bébé en le nourrissant exclusivement de petits pots industriel ce n'est pas si grave !!!


keeeeouwa ? ( traduction : quoi d'une personne outré ! )

Je vous remet la réponse que je lui est donné : 


Juste je relève un point qui m'a vraiment dérangé,

"la bouffe c'est pas si important dans la vie" 

Si ta voiture tourne au diesel et que tu met de l'essence ça fait quoi ? tu bousille le moteur !!!

notre carburant a nous c'est quoi ?

La nourriture.


Si à la place de nourriture tu met un coktail de produits chimiques tu fusille ton moteur !

Dans les pays industrialisés où on nous dis pourtant de manger 5 fruits et légumes par jour, où des nutritionnistes, diététiciens et touti quanti nous disent quoi et comment manger, les maladies lié a l'alimentation sont extrêmement nombreuses.

Juste comme ça, une petite liste non exaustive :

- hyperactivitée
- alergies
- Cancer
- troubles digestifs
- troubles du comportement
- obésité
- migraines
- asthme
- eczema
- etc.

l'Alimentation est très importante et parfois, pour certaines pathologies, une simple modification de l'alimentation permet une rémission. Alors pour moi il y a une grannnnnnnde différence entre nourrir son gosse au bledichef et compagnie blindé d'additifs alimentaires reconnus responsables de divers maux allant de l'allergie a des troubles neurologiques !

Nourrir son enfant et/ou se nourrir, avec des produits sains, pas forcément bio hein juste des vrais produits, sans produits toxiques ajoutés, des vrais légumes avec des vrais vitamines et du vrai goût en plus !!!

Alors pour le coups, POUR MOI, nourrir son enfant ou même se nourrir avec des produits dangereux pour la santé c'est une maltraitance envers le corps !

Après mon opinion n'engage que moi , et je ne dit pas qu'il ne m'arrive pas d'en manger, des cochonneries, mais seulement de temps en temps. C'est le comportement inverse que je déplore, celui de manger sainement seulement de temps en temps !



Pour continuer dans la foulée, je voudrais vous parler un peu des pesticides utilisé sur les agrumes ( qui sont encore de saison ) citron, orange, clémentines, mandarine etc.
Il y a le thiabendazole ou E233 et l'imazalil .... hmmmm ça inspire pô confiance hein !!! 
Si vous voulez en savoir un peu plus sur ses produits qui sont de vrais poison cliquez ici

Je vous conseil aussi un super livre : additifs alimentaires dangers

j'en avait parlé dans mon article sur les dangers de l'aspartame ici

Enfin un excellent livre aussi : l'alimentation ou la troisième médecine.

Je pense qu'au sujet de l'alimentation, j'en aurais encore a dire incha'Allah dans d'autres articles a venir. Car la mal bouffe est un véritable fléau de notre société. Je ne parle pas du fait de ne pas manger équilibré ( ce qui peut aussi être nocif ) mais bien des poisons que l'industrie est venue mettre dans nos assiettes !

Alors encore une fois, privilégiés le bio pour les produits de base ( lait, farine, sucre : non raffiné, oeufs )
Pour les fruits et légumes, prenez les si possible au marché, à des petits producteurs pratiquants une agriculture raisonnée ( l’agriculture raisonné consiste a utiliser de préférence des traitement naturel et à n'utiliser des chimique qu'en dernier recours et sans excès, de manière contrôlé. c'est l’appellation souvent utilisée par des producteurs qui font du bio mais n'on pas le label )

Et surtout, cuisinez vous même autant que possible. Même des choses toutes simples, mais vous vous éviterez bien des soucis de santé !

Bref, alors SI l'alimentation c'est imporant dans la vie ! C'est notre carburant et notre corps si complexe et bien fait, qui nous est si utile et dont nous prenons conscience de l'importance souvent trop tard, quand la santé nous fait défaut, ne mérite t'il pas q'on en prenne soin ? au moins un peu ?

Et franchement la bonne nourriture, faite maison avec de bons produits, franchement ça a un tout autre goût !

Un bon Appétit s'impose ! et Bismillah !