Soigner la candisose ( muguet, mycoses ) naturellement

Dans mon précédent message je vous parlait de soigner la mycose naturellement et je vous avait promis de revennir vous faire un topo.

Alors le muguet et les mycoses vont souvent de paire et chose qu'on oublie souvent de nous dire et que j'ai découvert en lisant un article de kousmine sur les candidoses :


L'origine des mycoses ( candida albicans ) viens des intestins.


Il parait donc logique de faire un traitement en interne et pourtant on ne m'en as jamais prescrit pour ça !


Ahhh les abbérations de la médecine allopathique ne cesserons jamais de me surprendre.


Bref pour un traitement  naturel efficace incha'Allah : 





En interne à prendre soi même si le bébé est trop petit, ou donner dans une bouillie, un yaourt pour un bébé plus grand. :


 Pour bébé : -1 gélules /jr Echinacea purpurea
-3 gttes 1 à 3 fois par jours d'extrait de pépins de pamplemousse 

Si on prend soi même ( bébé allaité ou pour soigner une candidose mammaire) :

-2 gélules d'echinacea purpurea 2 à 3 fois/jr
- 15 gouttes d'EPP 2 fois/jr


Je rappel le traitement suggéré dans le livre de Danièle Festy  qui seras utile pour les deux en application locale :

Dans un flacon de 15 ml


HE laurier noble 0.5ml

HE palmarosa 0.5ml
HE tea tree ( arbre a thé )0.5ml
HV calendula 13.5ml

Si vous souhaitez un flacon du mélange tout prêt me contacter a oumimome@hotmail.fr ou me laisser un commentaire.


Flacon 15 ml : 5 euros hors frais de port


L'huile végétale que j'utilise est un macérât maison de calendula et millepertuis fait avec les fleurs du jardin macérée au soleil dans le l'huile végétale bio d'olive et de colza.


Ce mélange est à appliquer 1 à 3 fois/jr.


 Pour le muguet : dans la bouche ( mettre quelques gouttes de produits sur le doigts bien propre et passer dans la bouche sur l'intérieur des lèvres, le palais, l'intérieur des joues )  


 Pour la mycose génitale : Après la toilette, sur les parties génitales touchées et un peu autour,(quelques gouttes à étaler suffisent )


Pour la candidose mammaire : Nettoyer régulièrement les mamelons avec de l'eau+bicarbonate de soude. Appliquer le mélange sur les mamelons jusqu'à 3 fois par jours pendant au moins 15 jours.
Le violet de gentiane est très efficace chez certaines femmes.

En prévention : N'hésitez pas , pour les mamans allaitantes d'en mettre une gouttes sur chaque mamelon 1 à 2 fois par jours, la candidose pouvant venir se placer sur vos seins.


Vous pouvez aussi nettoyer l'intérieur de la bouche de bébé, le siège et les mamelons avec un mélange d'eau et de bicarbonate de soude.

Dans l'article précédent je parle d'un traitement a base de permanganate de potassium à utiliser en bain de siège (cliquez sur le nom du produit vous serez redirigez vers l'article pour savoir comment l'utiliser.)


Avec les conseil cités ici, ma fille a guéris de sa mycose et de son muguet en quelques jours, alors que sa mycose traînait depuis plusieurs semaine sans que je ne parvienne a m'en débarrasser totalement. 

Pour ma seconde je traînait une candidose que j'ai voulu d'abord traiter avec les médicaments classiques ( c'est le cordonnier le plus mal chaussé ...) J'ai fini par me réveiller et me dire bon on va revenir au naturel et là en 15 jours c'était fini, j'ai poursuivi le traitement 15 jours de plus et la candidose n'est pas revenue. 

Le permanganate de potassium a été particulièrement efficace pour la mycose du siège, et le traitement a base d'huile essentielle pour le muguet et la candidose. 


Mais c'est le traitement interne qui a permis de faire la différence et de m'en débarrasser pour de bon.


Quelques conseil en terme d'alimentation sont aussi important a appliquer :


-Pas de sucre don la mycose se nourrie

-Pas de levures ( levure de bière etc )
-Eviter les jus de fruits a base d'agrumes
-Pas de lait ( sauf lait maternel ) il contient du lactose qui est un sucre

N'oubliez pas que ses conseils alimentaires doivent être appliqué par la maman si elle allaite.


Autres petits conseils pratiques :


-Toujours bien nettoyer et sécher les fesses de bébé

-Faire bouillir les sous vêtement ou couche lavable ( si on ne peut pas les faire bouillir, laver a 60° et ajouter du vinaigre et de l'huile essentielle de tea tree a l'eau de rinçage )

Surtout Poursuivez le traitement pendant 1 semaine pour la solution à base d'huiles essentielles dans la bouche et 15 jours pour le reste du traitement. Ce afin d'éviter toute récidive incha'Allah.
 Doubler la durée du traitement pour la candidose mammaire.

Commentaires

  1. bonjour, je vous ai envoyé un mail car je serais intéressé par la solution pour mon bébé de 7 semaines qui traîne un muguet et une mycose depuis 15 jours qui malgré le traitement de la pédiatre a bien diminué mais je n'arrive pas à le faire disparaître ! je vous demandais les modalités pour m'envoyer un flacon tout prêt ! merci de me tenir au courant. A bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vous prie de m'excuser, je ne consulte pas mes mails quotidiennement, je vais vous répondre de suite.

    Merci pour votre intérêt.

    RépondreSupprimer
  3. salam alaikoum

    moi c'est un muguet ou candidose mammaire que je me traîne depuis longtemps, je mets 3 fois par jour dessus du daktarin et de l'EPP, mais sans succès pour l'instant (normal je mange très sucré), donc je crois qu'il faut d'abord que je règle le problème à la base, mais j'ai du mal à m'imaginer ne plus manger de sucre pfffiouuu lol
    alhamdoulilah mon bébé en n'a pas.
    Le traitement à base d'huiles essentielles a l'air intéressant mais petite question on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas donner d'HE aux bébés (?)non?
    merci! barak Allahu fiki
    à bientôt inchallah
    salam alaikoum

    camille

    RépondreSupprimer
  4. Aleykoum salam.

    Oui je pense éffectivement qu'il faut au moins réduir le sucre incha'Allah.
    AL hamdulillah que ton bébé n'en est pas c'est déja une très bonne chose.
    Pour le mélange tu peut l'utiliser sur les mamelons sans soucis.

    Ton bébé tête je suppose ?

    Pour les huiles essentielles en fait on entend dire ça mais c'est par précaution, car certaines huiles essentielles peuvent être dangereuse pour les bébés, mais certaines sont tout à fait adaptées al hamdulillah. Je conseil le livre de daniel Festy, pharmacienne et aromathérapeute : soigner mes enfants par les huiles essentielles.

    Donc on peut utiliser certaines huiles essentielle sur les enfants et même les bébé, mais pas avant 3 mois sauf prescription médicale, et surtout pas en automédication si on a pas de formation en aromathérapie.

    Allahi chafiki oukhty amine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Combien de temps avez vous fait le traitement à base d'huile essentielle et vegetale?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pendant 2 semaines, combiné au traitement en interne, mais les résultats se sont fait sentir au bouts de quelques jours seulement.

      Supprimer
  6. salam aleykoum

    je n'est pas d'enfant et je voudrais savoir si ce traitement est efficace contre les micoses vaginale ?

    sinon quel traitement me conseillé vous?

    RépondreSupprimer
  7. Aleykoum salam, c'est malheureusement avec du retard que je vois votre message, j'éspère que depuis vous allez mieux. Peut être est ce vous que j'ai conseillez suite à une demande sur ma boîte mail.

    Sinon n'hésitez pas à me contacter.

    et oui ce traitement peut fonctionner sur une mycose vaginale adulte mais en cas de mycose persistane il faudrais compléter incha'allah ( faut que je fasse un billet à ce sujet )

    qu'Allah vous préserve amine

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,impossible pour moi de me débarrasser des candidas ,mon bébé est allaité et il deux mois,je ne peux donc traité son vilain muguet il souffre beaucoup ! j'ai des probléme avec ca depuis des années,mais voir mon tout petit souffrir sa m est insuportable......

    RépondreSupprimer
  9. je vous comprend, c'est pareil avec ma petite dernière. Ce qui marche c'est de prendre pour moi de l'extrait de pépin de pamplemousse et de l'échinacé et diminuer le sucre qui passe dans le lait maternel.

    Mettre le mélange d'huile éssentielle 1 fois par jours sur mes tétons et sur les fesses de bébé ( pas plus avant 3 mois, ensuite 2 a 3 fois par jours )

    Pour le muguet dans la bouche je mélange 1 cuillere a café de bicarbonate de soude dans & verre d'eau et j'applique avec mon doigt propre dans la bouche de bébé ( intérieur des joues, palais, langue ) dés 3 mois on pourras utiliser le mélange d'huiles essentielles.

    Comme il n'est pas évident de faire un bain de siege de 5 min a un si petit bébé, mélanger le permanganate de potassium dans une bouteille d'eau et lui nettoyer les fesses avec a chaque change.

    J'éspere que ça iras, patiente, le candidas est très résistant !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,jai fais faire le mélange d huiles E en pharmacie pour mon bébé et je lui ai mis il a hurlé pendant 3 heures de facons horrible ,j en avais mis sur mes seins j 'ai voulu le calmer aux seins(il devait manger) il a dijoncté et a rejetté violament le sein!!!! J AI TROP PEUR,je ne sais plus quoi faire il a eu 3 semaines d'antifongique chimique déja ,le muguet et toujours la,moi aux régimes anti candidas probio,e pp etc....................

    RépondreSupprimer
  11. etes vous sure qu'ils on bien respecté les proportions ? c'est étonnant qu'il est réagit ainsi, à t'il eu des rougeurs ensuite ? Peut être est il très sensible aux HE. avez vous fait les bains de siège au permanganate de potassium ?

    Pour vos seins continuez le traitement mais essuyés vos seins avant de lui donner la tétée, mais vu sa réaction c'est comme si le mélange était trop concentré ! ?

    éssayé de le "ralongé " avec un peu d'huile végétale et réessayé. s'il réagis toujours de la même manière abandonné c'est qu'il ne supporte pas les HE cela arrive parfois.

    continuez le traitement, il faut parfois plus d'1 mois parfois même 2 pour s'en débarasser, le candidas Albicans est très très résistant il faut être patient. vous pouvez m'écrire à : oumimome@hotmail.fr si vous voulez plus de conseils, précisions.

    Je vous souhaite sincèrement d'aller mieux au plus vite, je sais ce que c'est c'est pénible je suis tout juste en train de m'en débarasser après 2 mois ( bon j'ai pas fait le traitement sérieusement il faut dire ... ahum ! )

    courage

    RépondreSupprimer
  12. Salaam ! L'ail est un excellent anti fongique également mais c'est sûr , ça sent moins bon que les huiles essentielles !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !
    Déjà merci !!! Jai trouvé votre article il y a peu de temps et ca m'aide déjà énormément !
    Ma fille a 4 mois et le refait du muguet ( elle en a eu pdt ses 2 premiere mois de vie) jai traité ca grave au violet de gentiane qui a été super en complement du bicarbonate mais comme ca revient Ét que jallaite je pense lui avoir retransmit ...
    Pour les gélules, avez vous une marque particulière à conseiller ? Niveau " dosage " de la plante je ne sais pas trop quoi prendre ... Idem pour le permanganate c'est de magnésium ou de potassium ? Le lien mène à l'article sur le potassium alors jai peut être pas tout comprit ^^
    Ét pois les mélange des huiles sur le siège ça ne craint rien pour traiter la mycose ? J'appréhende un peu que ca "pique"
    En tout cas je vois déjà une nette amélioration avec uniquement le mélange d'huiles et le pépin de pamplemousse alors merci bcp !

    RépondreSupprimer
  14. Assalam aleykoum! Je viens de vous envoyer un mail rapport a ma candidose! En esperant que cs etes tjrs active sur ce blog et que vous me repondrez tres vite!! Baraka lLahu fik!

    RépondreSupprimer
  15. Aleykoum salam,

    Je vous est répondu par mail.

    Au plaisir, fi amanilahi

    RépondreSupprimer
  16. As Salam aleyki avez vous toujours acces à votre boîte mail? Je vous ai adresse un mail le 3 août dernier pour obtenir un flacon du mélange d'huiles. Merci pour votre retour

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour j suis en cote d'ivoire et grâce à vous je viens de diagnostiquer la maladie dont souffre ma soeur.
    La candidose mammaire.
    Le bb ne présente aucun signe.
    Alors svp comment peut t'on la soigner vu qu'elle se plein de douleur après chaque tétè ? Et
    Est ce que bb doit arrêter le lait maternel???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mots, un avis, une critique ... c'est ici :

Articles les plus consultés