mercredi 2 novembre 2016

Parfumer ses produits ménagés home-made à moindre coût.

Salam aleykoum, que la paix soit sur vous.



Voici la méthode la plus simple, naturelle, économique pour parfumer ses produits ménagés home-made.


Ce billet fait suite à l'un de mes derniers articles les huiles essentielles un produit noble où j'abordait entre autre, l'utilisation des huiles essentielles dans les produits d'entretien ménagé.

Je suis tombée récemment sur une vidéo, celle-ci présentait une famille menant un mode de vie simple, tourné vers l'écologie, la moindre production de déchets etc. Au sein de cette famille, ils confectionnaient comme cela est de plus en plus répandu, leur produits d'entretien ménagé. Le père y présentait une astuce tout simplement géniale pour les parfumer le plus simplement possible, à moindre coût, sans huiles essentielles précieuses et coûteuses (qui on plutôt leur place dans l'armoire à pharmacie que dans nos produits de ménage).

Astuce :

Mettre dans un grand bocal du vinaigre blanc ( vous aurez sans doute remarqué que la plupart des recettes de produit d'entretien en contiennent) avec des herbes aromatiques, des agrumes etc selon vos envie.

Pour ma part j'ai testé sauge + lavande + citron ( coupé en 4 ). Un délice olfactif !

Vous pouvez y mettre du thym, ou des pelures d'orange, ou de mandarine, selon vos goûts !

Laisser macérer quelques jours à plusieurs semaines. Filtrez et servez vous en comme votre vinaigre blanc classique ou simplement quelques gouttes pour parfumer dans le sceau pour laver le sol ou l'assouplissant lessive par exemple.

L'odeur ressort bien plus lors de son utilisation que lorsque l'on sent directement au bocal.
Bref vous serez bluffés !