jeudi 29 septembre 2011

Eau coiffante

Voila une recette simple mais alors vraiment simple et efficace piquée sur les recettes naturelles de Nilou, et que j'ai réadaptée. On peu l'utiliser pour tous types de cheveux mais je mettrais un petit + pour les cheveux bouclés.


L'huile remonte en surface, secouer avant chaque utilisation.


Et en plus ça marche !!! C'est génial pour les fainéante, un coups de vapo on froisse avec les mains ( pour les cheveux bouclés) et ah y'est on est coiffées ! Pour les cheveux lisses on froisse pas, hein, on brosse !

Il suffit de mettre dans un vaporisateur, de l'eau, un peu de glycérine végétale, je fait au pif mais l'equivalent d'une cuillère a café pour 250 ml.
Ajouter quelques gouttes d'une huile végétale au choix  ( moi j'utilise l'huile de brocolis qui est lissante et anti-frisotis ) les idéales pour cheveux sont : jojoba, coco, argan, olive, vanille, monoï ( vrai )
Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle, pour les cheveux je recommande vraiment l'Ylang-ylang qui répare et nourrit, aide a la pouce... en plus ça sent bonnnnn.

On peu aussi rajouter de l'eau de henné pour les cheveux chatains-bruns ( rassuré vous a cette dose cela ne teinte pas, c'est juste pour les propriétées fortifiante et pour accentuer légèrement le brillant et les reflets.)

Pour faire l'eau de henné, c'est le même principe que pour toutes les eaux : mettre dans de l'eau ( bah oui hein vous vous en seriez douté ! ) plusieurs cuillères de henné et laissé le surplus se déposer au fond, l'eau dois être a saturation, 1 cuillère a café pour 250ml suffit largement. Récupérer l'eau en laissant le dépôt qui c'est formé au fond.

Voila à la place de l'eau vous pouvez utiliser cette eau de henné.

Sinon :

Je fait une eau coiffante un peu plus élaborée qui contient un mélange d'huiles spécifiques pour cheveux, nourrissante et réparatrices. De l'huile de brocolis poour gainer et redéfinir, de l'huile essentielle d'ylan-ylang pour son doux parfum et son action brillance et protection, Et enfin de l'huile de ricin sulfatée qui en plus de disperser les huiles essentielles, offre ici, combiné à la glycérine végétal, le même effet que le sillicone utilisé dans les produits industriel, avec l'avantage de ne pas alourdir ni séché le cheveux à long terme.

Bref cette eau coiffante permet donc d'avoir des cheveux brillant, sans frisottis et de redéfinir les boucles.


Flacon de 100 ml : 4.50 euros
Flacon de 250 ml : 8 euros