Éponge lavable : le Tawashi

J'en avait marre d'acheter et jeter régulièrement des éponges, pourtant je les faisaient durer en n'utilisant pas la même pour la vaisselle et pour le nettoyage de la table et du plan de travail ( question d'hygiène également ) Je les passaient au lave vaisselle de temps en temps. Mais malgré tout leur durée de vie était limitée.





Je me suis donc penchée sur les tawashis, j'ai vu les modèles fait main avec de vieux vêtements, mais je n'était pas 100% convaincue de l’efficacité. Ceci dis pour le côté abrasif certains les utilisent avec des coquilles d’œufs broyés.

J'ai finalement fait un troc avec une dame : des tawashis et fleurs de douche tricotés en laine contre des serviettes hygiéniques lavables.
La fleurs de douche est top, parfaite pour un gommage doux !
Le tawashi est pas mal mais pas assez abrasif pour bien nettoyer la vaisselle et les casseroles, alors oui on peut en complément utiliser une brosse mais je n'était pas totalement satisfaite.

Et là ma voisine m'offre un tawashi tricoté mais dans une matière synthétique avec de petits poils ou picots qui donnent parfaitement l'effet escompté, abrasifs sans rayer les casseroles, ils font bien mousser ... Le top ! J'en suis ravie et j'utilise finalement ceux en laine pour nettoyer la table et le plan de travail.

Leur durée de vie est très longue, j'ai ceux en laine depuis plus d'un an ( je les fait tourner quand j'en lave un ) Et j'ai celui pour la vaisselle depuis 3 mois et il n'as pas bougé.









Encore un élément zéro déchet supplémentaire dans ma cuisine.😁

Quant à vous, lancez vous les Tawashis c'est génial !


Commentaires

Articles les plus consultés