dimanche 21 août 2011

Tout à commencé ...

Tout à commencé pendant ma grossesse.  Ou même un peu avant, parce qu’une amie en parlant de petits gestes écolos sur un forum : sajidine avait dis qu'elle utilisait des couches lavables. Et moi je m'était dis : " ah ouais carrément ! " et me voila a faire des recherches sur le net a propos de couches lavables, parce que je n'en avait jamais entendu parler moi !

Je tombe donc sur des sites de maternage et je me dis waouh ! mais c'est comme ça que je conçoit d'élever mon bébé le jours où j'en aurais un. 
Alors le jours où je suis tombée enceinte c'est tout naturellement que j'ai cherché a me procurer des couches lavables, j'ai fait le tour des sites, demandé a cette forumeuse devenue amie ( Maryam )  des liens de sites, mais après avoir tourné et retourné les sites, rien a faire non et non c'est trop cher.
Ma mère m'a trouvé un lot de couches d'occasion a un super prix mais pas de taille S, il m'en faudra pourtant pour la naissance.
Et voilà qu'en m'abonnant au magazine grandir autrement je vois le guide des couches lavables que je me suis donc procuré. Et la ils parlent de couture !!! mais oui bien sûre je vais les coudre mes couches.
J'ai alors découvert le site : l'arbre a bébé où j'ai pioché des modèles de couches et me voilà partie dans la confection. 

Et tant qu'a faire des couches lavables ne nous arrêtons pas la ! confection de cosmétiques maison, de produits d'entretiens, et la panoplie du maternage, portage cododotage et j'en passe !!!

Couches classiques et tout en un, cosmétiques recettes de produits d'entretien. vous découvrirez au fil de se blogs mes créations, des toutes premières aux améliorées jusqu'au projet qui me trotte dans la tête et auquel s’associerais Aurélie mon amie d'enfance couturière professionnelle.