lundi 22 août 2011

Les premières couches

Il a bien fallu commencer, me voila donc partie pour faire un patron avec une couche taille S acheté qui me servira de base.

Comme tissus coton, bambou , chanvre et du micro polaire, polaire. Plusieurs matières éponge, PUL, molleton.
 Fil 100% polyester pour l’étanchéité.

Ma toute première couche une couche extérieur polaire, une TE1 orange bon il y a des défaut, pas de goussets mais j'en suis fière ! Elle s'avèreras trop petite dés la naissance de ma fille hihi !
Et je continue des TE1 turquoises et marrons, la première sans goussets les autres avec. Je découvre quelques erreurs lors de la première utilisation : elastiques sur les côtés pas assez tendus et pourtant ma fille est potelée (peur des marques sur les cuisses  ! ) et scratchs pas assez longs . La première bien que sans gousset a été super pour les premières semaines.

Pff même pas peur je ressort ma machine a coudre ! bon avec Zahrat ar rabya ( ma fleur de printemps ) sur le dos pas toujours évident je n'en est reprise qu'une et demi ! Sa va que je les avait faite un peu grandes ! ... Vous savez quoi ? Je fait une pause, je mange une glace, mmmh aux fruits rouges ...

Ceci étant fait je reviens a mes couches. Pour les TE1 donc pas mal mais a retravailler incha'Allah notemment les goussets je vais faire un double elastique avec le même principe que les culottes de protections Bummis a goussets. Sinon je suis très contente d'avoir fait l'intérieure en micro polaire car très doux et effet fesses aux sec très efficace.

Pour les classiques étant des tailles S je me suis dis que mon bébé ne bougerais encore pas trop et donc qu'un snappy devrais suffire ( je ferais un topo des termes utilisé TE1, classiques, snappy ne vous en faites pas les novices ). Et cela a en effet suffit et m'a finalement évité une manip' de plus.
Pour mes classiques donc, extérieur soit en éponge de coton ou molleton de chanvre, côté brut couleurs écrus. J'adore l'effet nature que ça leur donne, avec comme élastique du biais marron résultat très esthétique a mon goût !
Pour l'intérieur je ne connais pas le nom du tissu, ma mère m'a rapporté d'une foire bio un mettre de tissus en coton bio dont l'intérieur était doux comme du micro polaire. Je ferais mes petites recherches incha'Allah.

Ahh vous voulez des photos hein !

Promis le prochain message seras l'illustration de celui ci incha'Allah.