Dentifrice au charbon végétal

Je vous propose ici un petit pas à pas pour la confection d'un dentifrice à l'huile de coco et charbon. Ce dentifrice seras particulièrement recommandé aux personnes souffrant de problèmes gingivaux. Cependant il peut être utilisé par tout un chacun. Plus tard je vous proposerai d'autres recettes de dentifrice un peu plus élaborées.





Il vous faudra pour environ l'équivalent d'un tube de dentifrice :



3 cuillères à soupe d'huile de coco
1 cuillère à soupe de gel d'aloé verra
3 cuillères à soupe de charbon végétal
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée Menthe x piperita ( ATTENTION interdit aux femmes enceintes et allaitantes et enfants de moins de 6 ans ) Peut être remplacée par 10 gouttes de thym à linalol Thymus vulgaris L. linaloliferum ( autorisé aux femmes enceintes et allaitante et enfants dés 1 ans )
10 gouttes d'huile essentielle de citron jaune

Pour un effet antiseptique optimal on peut ajouter 5 gouttes d'He de thym à tymol Thymus vulgaris ( ATTENTION interdit aux femmes enceintes et allaitantes et enfants de moins de 6 ans )
Peut être remplacé par thym à linalol Thymus vulgaris L. linaloliferum






On commencera par faire fondre l'huile de coco au bain marie. ensuite, hors du feu on ajoutera le charbon végétal puis le bicarbonate de soude, bien mélanger pour un résultat homogène. Enfin on pourras ajouter les huiles essentielles quand la préparation à tiédie.

Et c'est tout ! Facile non ?

On met la préparation dans un petit pot en verre idéalement ( ou autre contenant de votre convenance ).

Ici le récipient choisi parmi divers contenants acheté en lot d'occasion, ne conviens pas du tout à ce dentifrice dont la texture est assez ferme ( mais fond au contact de la chaleur buccale )

Voilà votre dentifrice home-made peut rejoindre la salle de bain.


Commentaires

Articles les plus consultés