mercredi 28 septembre 2016

Couverture de portage.

Salam aleykoum,bonjour

La voici la voila en en fibres et en fils la supeeeeeer couverture de portage !



Je vais vous conter l'histoire de sa naissance !

Il était une fois ... Moi ( mégalomanie à part ça commence par moi hihi ). Et Un petit bout de vie qui grandissait dans mon ventre ! Mais c'est que ce petit bout va pointer son nez en hivers ... et mes autres petits bouts à moi sont nés aux jours ensoleillés !

Qui dit accouchement en plateau technique dit sortie dans les 4 heures qui suivent la naissance si tout se passe bien incha'Allah ! Et donc froid ... à priori. Et il n'est pas question que je mette ce petit être ailleurs que lové contre moi, bien au chaud dans une écharpe de portage. Mais un si petit bout, je ne peu pas l'habillé chaudement en dessous de l'écharpe !?

Einhein ! réflexion ...
réflexions et recherches effrénées sur internet et de fil en aiguille ( c'est le cas de le dire ) voilà ce qui en est ressorti :

Une couverture de portage by Oumimôme.

Vous connaissez les couvertures de portage ? Elles servent à tenir chaud au bébé porté, en ventral ou dorsal, elles s'utilisent avec n'importe quel moyen de portage en gardant votre veste habituelle ! 
On la place simplement sur bébé en l'accrochant au moyen de portage ( echarpe, mei tai, porte bébé préformé etc.) Quant au porteur, il lui suffit de revêtir son manteaux habituel qu'il gardera ouvert !
Voici la couverture de portage by Oumimôme bientôt en vente !
Tadaaaam ! A couture levée !


Comme vous pouvez le constater elle se resserre et se desserre grâce à deux cordons élastiques de chaque côté afin de bien envelopper bébé !



Munie d'une capuche amovible détachable par système de pressions en résines. Capuche avec cordon de serrage pour bien l'ajuster à la tête de bébé.



La couverture est fixée sur le moyen de portage grâce à un système de pinces qui n'endommagent pas le tissu



 Une adaptation des couvertures/capes classiques que j'ai imaginé pour éviter de passer la couverture par la tête de bébé ( les nouveaux nés n'aiment pas en général ) : celle ci se referme grâce à des pressions ce qui permet de tenir chaud au petit cou de votre petit sans l'embêter !
une poche bien pratique sur le devant.

Pour cette version bien chaude doublure en polaire épaisse.
Alors n'est elle pas super cette couverture de portage ?
Pratique, bien plus abordable qu'un manteaux de portage souvent coûteux, c'est LA solution pour couvrir un bébé porté. De plus sa taille permet de l'utiliser facilement jusqu'au 2 ans de l'enfant.

Résumons : Couverture de portage imperméable, double épaisseur de polaire, tissus oeko-tex ( garantis sans produits chimiques nocifs, respect de normes environnementales ) capuche amovible, grande poche, tour du cou qui s'ouvre par pression, maintien par pince adaptées n’endommageant pas le tissu.


Alors qu'en pensez vous ? Vous avez craqué vous aussi ?

Alors j'ai une super nouvelle pour vous !
Nous allons la commercialiser. Nous vous la proposeront très prochainement dans plusieurs coloris et avec une version chaude et une version dite "4 saisons". Le prix n'est pas encore fixé mais ce sera aux alentours de 60 euros pour la version chaude et 50 pour la toute saison, sachant que toutes 2 seront imperméables !