Petites confections pour ma fille

Je me suis enfin décidée à faire des vêtements !

Depuis le temps qu'on me disait : " tu couds des couches tu sauras faire des vêtements !"

Bon pour ne pas prendre trop de risque j'ai cousu pour ma fille. Les retouches de vêtement et customisation j'avait déjà fait mais là j'ai poussé un peu en transformant un vieux débardeur taille XXL retrouvé dans nos chutes de tissus, en petite robe dos nu.

Bon pas de patron, tout au feeling, j'ai donc improvisé au fur et à mesure et il y à eu quelque ratés, le résultats n'est pas extra mais pas mal non plus. Il reste un 2em débardeur, je verrais si je fait mieux !








Elle à voulu l’essayer avec le sarouel que je lui est fait, bon, la combinaison n'est vraiment pas fameuse, mauve et vert ... moyen !

On en viens donc au sarouel. J'ai fait moi même le patron sur mesure, mais j'ai mal calculé mon coups et je n'est pas prévu assez d'aisance au tour de taille et tour de cheville. J'ai même du tricher pour le tour de cheville en laissant ouvert sur quelques centimètres pour laisser du jeux à l'élastique.
Et puis j'aimerais bien qu'il soit plus bouffant.

Enfin pour une première avec un patron fait par mes soins, je suis tout de même contente. Bon bien sûr je vais refaire le patron en tenant compte de mes erreurs !

Bon et du coups, plutôt que de m'essayer en gachant du tissus comme je compte en faire pour moi j'ai craqué et je me suis acheté un livre de patrons : " 30 sarouels et autres trucs de fille"

Affaire à suivre donc !



Alors qu'en dites vous ?

Commentaires

Articles les plus consultés