mardi 20 janvier 2015

Entretien des couches classiques

Couches classiques Natures.

Voici une notice détaillée contenant une description, des conseils d'entretien et d'utilisation.



Description :

Les couches natures sont en coton et chanvre biologiques. Très douces elles sont hypoallergéniques. Le chanvre a des propriétés antifongiques et antibactérienne qui préviennent les risques de mycoses chez les bébés et évitent la prolifération des bactéries sur les couches.

Les voiles micropolaires, sont des voiles de protection donnant un effet « fesses au sec ». Le micropolaire est hydrophobe : il laisse passer le liquide sans le retenir. Ainsi bébé n'aura pas la sensation d'humidité sur les fesses.
Les selles n'accrochent pas sur cette matière, elles partirons facilement sous l'eau pour un bébé allaité ou secouées au dessus des wc pour un bébé diversifié ( ayant des selles moulées )

Ses voiles permettent donc de faciliter l'entretient tout en préservant les fesses de bébé de l'humidité.

Entretien et utilisation.

Avant la première utilisation laver les couches.

Les marques de feutre sont dues à la découpe du tissu, elles disparaîtrons au lavage.

Lavage compris entre 30 et 60 ° maximum. Il est bon d'ajouter à la lessive 1 fois par mois, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour désencrasser les couches en profondeur.

Lorsque la couche est salle, s'il ne s'agit que d'urine la mettre immédiatement dans un sceau d'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree pour désinfecter. S'il s'agit de selles, rincer la couche et le voile de protection ( éventuellement avec une brosse ), si besoin détacher avec un savon détachant puis stocker dans le sceau jusqu'au lavage, ne pas attendre plus de 3 jours.

Je déconseille le stockage à sec pour les couches classiques ( détérioration plus rapide du tissu )

Les culottes de protection seront simplement rincées à l'eau, sauf en cas de tache importante ou de selles, dans ce cas les laver en machine, jamais à plus de 40 °. Ne pas les stocker dans l'eau, ne pas utiliser de détachant ( sauf savon naturel ), ni de javel, ne pas frotter avec une brosse au risque d'endommager le tissu. Elles peuvent être réutilisées sans rinçage pour la couche suivante temps qu'elles ne sont pas mouillées par l'urine ou tachées par les selles.

Pas de sèche linge pour les culottes de protection, à éviter pour les couches ou sécher en mode délicat.

Utilisation :

Placer un voile micropolaire à l'intérieur de la couche, ou éventuellement une insert pour la nuit. Placer la couche sur le bébé et enfin ajouter par dessus la culotte de protection en veillant à ce que les élastiques ne soient pas trop serrés. Ajuster à l'aide des pressions.


Si vous constatez un défaut de fabrication lors des premiers mois d'utilisation n'hésitez pas à nous contacter : oumimome@hotmail.fr nous vous dédommagerons.


Merci pour votre commande, en espérant que vous serez satisfaits. Bonne continuation à vos bébés et vous.