Le lait maternel pour soigner la conjonctivite

Me revoilà après un temps d'absence.

Cette fois je vais vous parler de la conjonctivite, puisque ma puce m'en à fait une il y a quelques jours.

Comme à chaque poussée dentaire une petite infection ORL, cette fois ce fut la conjonctivite. J'était en Algérie, n'ayant rien à porté de main, quand ma puce c'est réveillée l’œil tout rouge et tout collé par le pu je me suis souvenue avoir lu quelque part que le lait maternel était bon pour ça, alors, bien que n'ayant presque plus de lait mistinguette étant presque sevré, j'ai quand même réussie a lui mettre 2 gouttes dans l’œil infecté. Je n'aurait jamais imaginé que le résultat eut été si spectaculaire. Le lendemain
 l’œil n'avait presque plus de pu et était nettement moins rouge, par contre le second était infecté à son tour. Etant de retour en France et Ma fille acceptant mal que je lui mette quelque chose dans l’œil  j'ai opté pour l'infusion de camomille instillé avec une pipette, mais au bout de 2 jours pas de grosse amélioration, je me suis donc de nouveau exprimé quelques gouttes de lait que je lui est mis à la pipette cette fois pour plus de facilité, et bien, subhan'Allah le lendemain plus rien !

Autrement dis en seulement 2 application de lait maternel, la conjonctivite avait disparue al hamdulillah.

Donc à toutes les mamans, n'hésitez pas ! On sais que l'allaitement en soi protège les nourrissons des conjonctivites, les bébés non allaités y sont beaucoup plus sujets. Mais si votre bébé en as une tout de même, mettez quelques gouttes de votre lait, le résultat est impressionnant. Au maman qui n'allaite pas, si une maman allaite dans votre entourage, n'hésitez pas à lui demander un peu de son lait pour en mettre à votre bébé, même si la demande parait étrange, ca en vaut la peine. Car la conjonctivite bien que bénigne est très gênante et peut même être douloureuse. Donc bien que particulière, la demande en vaut la peine !

Sinon vous pouvez essayer l'infusion de camomille + bleuet : mettre les fleurs dans de l'eau froide, porter juste à ébullition et couper le feux, laisser infuser 10 min, filtrer, laisser refroidir puis mettre quelques gouttes à l'aide d'une pipette. vous pouvez aussi appliquer des compresses imbibées d'infusion.

L'homéopathie peut s'avérer efficace, n'hésitez pas à consulter un homéopathe.

Commentaires

Articles les plus consultés