Mère au foyer

Je ne suis pas très présente ses derniers temps...

Ma fille grandis, dans le jardin ça pousse, et les aléas de la vie, bref d''autres occupations, d'autres choses a vivre que sur internet !!!

Je continue pourtant a avancer, doucement mais sûrement incha'Allah. Concernant mon projet et bien, idem ça avance tranquillement, j'ai même fait une partie de mes patrons définitifs hihihi ... oui ça n'avance pas bien vite hein, mais ça devrais prendre un petit coups de fouet incessamment sous peu !

Enfin voila juste un petit mots pour dire que si je n'écrit pas beaucoup ses temps c'est que j'écris aussi sur MM-blog, et surtout que je vie !


J'aime jouer dehors et voir ma fille crapahuter dans l'herbe, goûter la terre, les herbes, et mmmh meilleur quand même, les fraises et framboises. J'aime rester avec elle à jouer ensemble comme si le temps s’arrêtait, avoir des éclats de rire ensemble, et partager tout ça avec l'homme que j'aime quand il rentre le soir, les regarder tous les deux si complices.

Ahhh que je me sent bien dans se rôle de mère, qui plus est mère au foyer. certains dirons que c'est rabaissant !! Moi ça m'élève ! oui et le mieux c'est qu'il y a bien longtemps, encore ados je rêvait d'être un jours mère au foyer.

Mais pas cette femme caricature de la mère a la maison, en survêtement, les cheveux  en queue de cheval mal ajusté, sans maquillage et qui repasse son linge devant la TV.

Non moi je me fait belle pour l'homme que j'aime, je me parfume, je ne regarde pratiquement pas la tv et je ne repasse pas hihihi !
Je profite de mon temps pour faire mes cosmétiques, pour apprendre des choses nouvelles, m'instruire, pour jouer avec ma fille, prendre soin de ma maison, sisi moi prostinocrate professionnelle je me soigne et ohhh miracle ça se vois dans ma maison !!! Il était temps !

bref je passe aussi du temps avec ceux que j'aime, et je m'occupe, pas par dépit non , je m'occupe car j'ai le temps de faire ce que j'aime, comme rester dehors a contempler la beauté de la création et méditer ( tout en courant pur rattraper ma fille qui se sauve voir les cocotte chez mon oncle ! ) jardiner ( tout en faisant recracher la limasse morte que ma fille met a la bouche ! ) et jouer avec mon trésor !

alors pour moi être mère au foyer ce n'est ni me complaire uniquement dans mon rôle de mère ni passer mon temps a la popotte, ni m'occuper par dépit/ennuis . être mère au foyer c'est pour moi être là où je veut être, disponible physiquement, mentalement et émotionnellement pour ceux que j'aime !!!

ahhh et franchement je suis bien !!! al hamdulillah.

Commentaires

  1. Cri du coeur pour toutes les MAF!! :)
    Et plus t'as de trésors à t'occuper, moins tu cherches de pseudo-activités trompe l'ennui mdrrrr :)

    Merci pour ton article!

    RépondreSupprimer
  2. salam Aleykoum la belle, Merci à toi !

    Et oui je veut bien te croire loool !

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article. Je partage pleinement ton avis. Je ne suis pas femme mais j'ai un respect inébranlable pour les femmes, et à plus forte raison les femmes au foyer.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour votre commentaire, cela fait plaisir à lire.

    RépondreSupprimer
  5. je me retrouve tout a fait dans ce que vous dites! Et je me sens libre ainsi de m 'occuper des mes 3 petits gas;et de mon mari,! Et tout comme vous je profites de la création sous toutes ses formes j 'eléve mes enfants et mon ame grandit a leurs cotés!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mots, un avis, une critique ... c'est ici :

Articles les plus consultés