Soin cicatrisant et apaisant anti crevasses

Celles qui on connus les crevasses pendant l'allaitement savent a quel point c'est douloureux. par chance je n'en est jamais eu, qu'Allah m'en préserve.

Néanmoins, avant l'arrivée de ma fille, au cas où, je m'était concocté un soin permettant un soulagement quasi immédiat et une cicatrisation très rapide necessitant l'utilisation de très faible quantitées.





Voici ce qu'il contient :

- substitut végétal de lanoline
- extrait CO2 de calendula bio
- beurre de karité brut
- glycérine végétale 


Flacon de 25 ml : 5 euros

Utilisation du soin :
Appliquer sur le mamelon après chaque tétée, une petite quantité de produit, mais suffisamment pour le recouvrir. 
Bien que non toxique pour le nourrisson je vous conseille d'essuyer ce qu'il reste avant la tétée.
Protégez vos soutiens gorge avec des coussinets ou un morceaux de tissu ou de gaz pendant l'utilisation du soin car la présence de l'extrait CO2 de calendula le rend tachant.

Propriétés :

La lanoline est très utilisée dans les crèmes pour soigner les crevasses que l'on trouve en pharmacie, c'est un produit très connu pour ses effets cicatrisant et apaisant sur les crevasse, mais la lanoline est habituellement animale, celle que j'ai utilisé moi, est un produit végétal (tournesol) ayant les mêmes caractéristique.

Ses principales propriétés sont les suivantes :
  • Émollient : assouplit et adoucit la peau
  • Protecteur de la barrière cutanée : préserve le film hydrolipidique protecteur de l'épiderme
  • Hydratant (humectant) : fixe l'eau pour une meilleure hydratation de la peau
L'extrait CO2 de calendula bio est un concentré de calendula obtenu par un procédé écologique de haute technologie pour obtenir des actifs végétaux purs.

Le calendula ou fleurs de soucis, est connu pour ses propriétées calmante et cicatrisante, souvent utilisé pour soulager les erythèmes fessiers du nourrisson, il convient particulièrement au peau sensible.

Ses principales propriétés sont les suivantes :

  • - Anti-inflammatoire, anti-oedème

  •   Cicatrisant

  •   Adoucissant

  •   Antioxydant 

  •   Anti-âge puissant 
Le beurre de karité brut est utilisé essentiellement en afrique pour ses vertus nourrissantes, particulièrement apprécié pour réparer les peaux et cheveux secs.
Ses principales propriétés sont :

  • Action anti-inflammatoire, il apaise et calme les irritations (phytostérols, alpha et beta amyrine).
  • Prévient les allergies au soleil (latex).
  • Facilite la cicatrisation
  • Hydrate et nourrit la peau en profondeur.
  • Régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.
  • Prolonge le bronzage.
La glycérine végétale à pour principales propriétés :
  • Humectant et hydratant : attire l'eau et permet donc de maintenir la teneur en eau de la peau
  • Adoucissant
  • Solvant pour améliorer l'extraction des principes actifs des végétaux dans les macérâts aqueux de plantes
  • Améliore la conservation des macérâts aqueux de plantes
Pour la petite anecdote j'ai réalisé son efficacités en l'utilisant sur ma minette, celle ci avait eu trois chatons, et au bout d'un certains temps je l'entendait miauler et gémir chaque fois que ses chatons tétaient, la pauvre avait les tétines en sang, je lui est appliqué mon soin, le soulagement fût immédiat, 2 ou 3 jours plus tard elle avait cicatrisé.

Depuis, j'ai eu l'occasion de le tester moi même. Lors de l'allaitement de ma 2 ème fille, j'ai eu des crevasses suite à une  candidose. le soin m'a permis de guérir totalement en 3 jours et sans récidives.

Commentaires

  1. Commencer par appliquer du lait maternel sur des compresses et garder sur le mamelons en changeant la compresse régulièrement... il faut que tout cela soit humide ;)
    Et on en a toujours sous la main...
    J'en ai eu pour ma fille, dû à une mycose, et franchement, le LM, y a que ça de vrai... et c'est gratuit mdr

    RépondreSupprimer
  2. salam aleykoum

    oui effectivement c'est très efficace mais j'ai lu des témoignages de certaines femme qui n'ayant pas connaissance de cela, on laissé s'installer les crevasses atteignant un point de douleurs insupportable. J'ai une amie qui a même arrêté l'allaitement car chaque tétée mettait son sein en sang et la faisait hurle de douleur.
    Dans ces cas la le lait maternel continue certes a être utile mais mettras plus de temps a faire effet cicatriser et surtout calmer. dans ses cas, les soin a base de lanoline permettent une cicatrisation rapide et un soulagement immédiat.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est de moi dont tu parles pour les crevasses, et oui le lait maternel n'a pas été efficace dans mon cas et j'ai du stopper malheureusement l'allaitement pour bébé 2 car rien ne les guérissaient ni mon lait ni les crèmes vendues en pharmacie.
    J'ai accouché il y a un mois et j'ai eu d'importantes crevasses dès les 1ers jours. J'ai appliqué le soin cicatrisant et apaisant dont tu parles ci-dessus et franchement c'est LE TOP!!! J'en parle autour de moi tellement il est bien !!! Et là ma fille à 1 mois et je n'ai plus aucune crevasse et je me régale à l'allaiter. Sans ce soin j'aurai surement déjà arrêter l'allaitement car oui les crevasses ça fait vraiment mal !!! Alors merci beaucoup à toi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Salam aleykoum,

    de rien et al hamdulillah je suis super contente que ça est pu t'aider el hamdu lillah !

    t'es mon cobay hihihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleykoum salam
      tu sais moi ça me va de faire le cobaye! ça me permet d'utiliser des produits naturels et efficaces !!!

      Supprimer
    2. Alors al hamdulillah !

      tu serviras encore de cobay incha'Allah, pour les prochaines couches lavables notamment.

      baraka allahu fiki !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mots, un avis, une critique ... c'est ici :

Articles les plus consultés