Sac pour le pain et bee wrap

Voilà deux accessoires que j'ai confectionnés récemment.

Deux indispensables du zéro déchets. En effet les sacs à pain permettent d'arrêter de prendre systématiquement des sacs en papier. De petits sacs en tissu ultra faciles à faire. J'ai récupéré une taie d'oreillers que j'ai coupé en 3, fermé les côtés et terminé avec un point zigzag pour éviter que les bords ne s'effilochent. ( Je n'ai plus la sur-fileuse à porté de mains, Aurélie mon amie couturière avec qui nous confectionnons les produits Oumimôme ayant déménagé.)

















Pour les bee wrap, pareil, rien de plus simple, j'ai pris des chutes de tissus, coupées en différentes tailles puis on peu mettre la cire d'abeille soit râpé soit en pépite. Ils permettent de se passer de film alimentaire et papier aluminium. Deux méthodes :





1 : au four sur une plaque et du papier cuisson à 80°c, on réparti la cire uniformément avant d'enfourner, quand la cire à fondu, on les sort, on les garde en main quelques secondes le temps que ça fige et on laisse refroidir complètement avant de ranger.

2 : au fer à repasser en répartissant la cire uniformément, on recouvre avec du papier cuisson et on passe le fer.

Pour de belles finitions, on coupe les bords avec un ciseau cranté.

Eh c'est ultra simple non !?


Commentaires

Articles les plus consultés